Workshop – Les modes de Lamb : de la théorie à la pratique

L’idée générale de ce workshop est de rassembler des mathématiciens, des physiciens, des mécaniciens et des numériciens pour discuter des dernières avancées dans ce domaine. Ce workshop se déroulera sur deux jours sur le campus Saint-Germain-des-Près de l’université Paris Cité (45 rue des saints Pères, 75006 Paris). Le premier jour, différents cours de remise à niveau à destination des doctorants et des chercheurs intéressés seront donnés pour permettre de comprendre au mieux les exposés du deuxième jour sur les dernières avancées dans le domaine. Une séance poster sera également organisée le deuxième jour pour favoriser un échange entre les jeunes chercheurs du domaine et susciter l’interaction entre les différentes communautés.

Inscription : l’inscription et les pauses café/déjeuner sont entièrement gratuites. Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons tout de même de vous inscrire afin de pouvoir anticiper au mieux les besoins de restauration.

Session poster : nous encourageons fortement les doctorants et jeunes chercheurs participant aux workshop à venir présenter un poster lors de la session du mardi 6 février. Pour cela, merci de nous fournir un titre provisoire lors de votre inscription.

Intervenants – cours : Sonia Fliss (POEMS), Daniel Kiefer (L’Institut Langevin), Sylvain Mezil (L’Institut Langevin), Angèle Niclas (MAP5), Arnaud Recoquillay (CEA-List).

Intervenants – talks : Jean-Luc Akian (ONERA), Vahan Baronian (CEA-List), Anne-Sophie Bonnet Ben-Dhia (POEMS), Vincent Pagneux (LAUM), Claire Prada (L’Institut Langevin).