JJCAAS 2024

Certain·e·s d’entre vous en ont peut-être déjà eu vent, mais c’est officiel : la 14ème édition des Journées Jeunes Chercheur•se•s en Audition, Acoustique musicale et Signal audio (JJCAAS) se déroulera du 27 au 29 mars 2024. Cet événement aura lieu conjointement dans les laboratoires PRISM et LMA à Marseille. 

Les JJCAAS sont principalement destinées aux étudiant·e·s en master, doctorat et post-doctorat. Elles permettent de se rencontrer et d’échanger à propos de thématiques variées autour du son. Les sujets traités englobent de nombreuses thématiques, allant de la perception de la parole à la modélisation physique des instruments, en passant par la synthèse sonore et l’électro-acoustique. 

Ces journées seront rythmées par des sessions “flash”, durant lesquelles les jeunes chercheur·se·s sont invité·e·s à présenter brièvement leurs travaux, suivies de discussions plus approfondies autour de leur poster. 

Des conférences plénières ainsi que des tables rondes, faisant intervenir des spécialistes dans les domaines de l’acoustique musicale, de la perception, de l’électroacoustique et de l’audio, viendront enrichir l’événement. 

En marge de ce programme scientifique captivant, des événements conviviaux sont prévus pour faciliter les rencontres et les échanges de manière plus informelle.

Bien que les JJCAAS soient à destination première des jeunes chercheur·se·s, elles restent bien entendu ouvertes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’y joindre !

Les inscriptions seront ouvertes du 1er février au 3 mars 2024, et accessibles en vous connectant sur le lien suivant : https://jjcaas2024.sciencesconf.org/

En espérant vous y retrouver nombreux·ses et enthousiastes !