JJCAAS 2023

La 13ème édition des Journées Jeunes Chercheurs en Audition, Acoustique musicale et Signal audio, JJCAAS, se déroulera du 5 au 7 avril 2023 à l’Ircam – Centre Pompidou, Paris.

Ces journées, organisées par et pour les masters, doctorant·e·s et post-doctorant·e·s, se veulent un espace de rencontre et d’échange sur des thématiques variées autour du son, les sujets abordés allant de la perception de la parole à la modélisation physique d’instruments, en passant par la synthèse sonore et l’électro-acoustique. Les jeunes chercheur·se·s sont invité·e·s à présenter leurs travaux au cours de « sessions flash », suivies d’un temps de discussions autour de posters. Dans le but de rendre cet événement dynamique et interactif, des tables rondes rassemblant des spécialistes de différents corps de métier, ainsi que des conférences plénières de professionnel·le·s aux parcours variés, viendront ponctuer ces journées. Une visite du laboratoire STMS et un PhD market pour préparer l’avenir des futurs docteur·e·s sont également prévus. Enfin, l’aspect social étant au cœur de ces journées, un dîner de gala et d’autres festivités seront organisées.

La tenue de cette édition revêt d’autant plus d’importance qu’elle sera la première depuis le début de l’épidémie de COVID-19 et permettra de relancer la dynamique des JJCAAS. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er février 2023. Bien que cet événement soit conçu avant tout pour les jeunes chercheur·se·s, il reste bien entendu ouvert à tous ceux·lles qui le souhaitent. En espérant vous voir nombreux !

Dates importantes :
– 1er février 2023 : Ouvertures des inscriptions
– 15 mars 2023 : Date limite pour les inscriptions