Concours photo « Sciences grand angle » du Collège des Sociétés Savantes

Le Collège des sociétés savantes académiques de France lance cette année la première édition de “Sciences grand angle”, un concours photo ouvert aux adhérent·es d’une quinzaine de sociétés et associations membres du Collège, dont la SFA.

Ce concours permettra d’illustrer – auprès du public, mais aussi parmi nous – la diversité de nos activités par la constitution d’une galerie de photos d’objets d’études et de portraits de scientifiques en action qui sera retrouvée sur le site web du Collège et sur ses comptes de réseaux sociaux. Une sélection de ces photos pourrait être publiée sous forme d’un livre, d’un calendrier, voire donner lieu à des expositions dans des lieux emblématiques des sciences.

Deux catégories de photos peuvent être soumises :

• La construction des savoirs: Les photos dans cette catégorie montreront des scientifiques en action dans leur environnement de travail, ainsi que des installations ou bâtiments de recherche.
  • Objets d’études: Les photos dans cette catégorie montreront des photos, souvent réalisées à l’aide d’instruments scientifiques, d’objets d’études scientifiques, de l’atome à l’univers en passant par les livres et manuscrits, les cellules, les plantes ou animaux, les artefacts archéologiques, les représentations d’objets mathématiques, etc.

Pour participer :

Les soumissions sont closes.