Cité des Sens : l’acoustique à l’honneur

Les 10 et 11 septembre 2022 a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie le festival des sens dédié cette année à l’ouïe, après deux années de festival dédié à l’odorat. De nombreux chercheurs et acousticiens membres de la SFA ont participé à des tables rondes et à des ateliers pour présenter leurs recherches au grand public. Ainsi celui-ci a pu découvrir les caractéristiques insoupçonnées et les fonctions remarquables de notre ouïe au travers de nombreuses expériences phoniques et sensorielles.

Stand de l’équipe Lutheries Acoustique Musique (LAM) de l’Institut Jean le Rond d’Alembert, Sorbonne Université en haut et stand du LAUM de Le Mans Université en bas

Vous pouvez retrouver les podcasts des tables rondes et stands dédiés à la recherche et l’innovation sur le lien suivant :

Cette Cité des Sens fut l’occasion de présenter l’ouïe de manière ludique à tous les visiteurs, petits et grands ont pu s’y amuser, même les chercheurs confirmés !

Catherine Lavandier, présidente de la SFA à gauche et l’équipe du LAUM à droite