Prix SFA aux Olympiades de la physique 2023

Le 30ème concours national des Olympiades de Physique France a eu lieu les vendredi 27 et samedi 28 janvier 2023 à l’Université Claude Bernard LYON 1 (Villeurbanne), journées pendant lesquelles les 14 équipes sélectionnées au plan national ont concouru.

Le prix de la SFA a été remis (voir photo ci-dessous) par Thomas Hélie à l’équipe de l’ÉCOLE EUROPÉENNE DE BRUXELLES IV (Laeken, Belgique) pour ses travaux sur le  projet “Des milligrammes en microgravité”, portant sur la mesure de masse en micro-gravité par mesure de fréquence de résonance d’un système miniaturisé et ingénieux utilisant un haut-parleur et morceau de corde de guitare.

Nous félicitons vivement les élèves de l’équipe (Nicolas SCHINAS, Florian JURQUET, Enrico DE ROSA, Irina GIAPRAKIS, Antoine LEOPOLD, Joachim SALEH) et leurs professeurs Olivier CLEMENCE, Stéphane VANDENBORRE, et les encourageons à poursuivre leurs travaux en physique et électro-acoustique.