Contrat postdoctoral (2 ans) en Psychophysique/EEG/Modélisation de l’Audition
L’objectif du projet ANR INSPECTSYN est de faire progresser notre compréhension de la manière dont la synaptopathie cochléaire dégrade le codage neuronal auditif et la perception de la parole, en capitalisant sur des modèles computationnels physiologiquement plausibles pour construire et déployer des mesures psychophysiques et EEG spécifiquement sensibles.
Le laboratoire STMS est basé à l’Ircam, institut au carrefour de la musique, du son, des sciences et des technologies, hébergeant plusieurs groupes de recherche experts dans diverses disciplines (parole, traitement du signal, etc.), ce qui offre ainsi un environnement de travail unique avec diverses opportunités de collaborations de recherche.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en sciences de l’audition, en audiologie, en neurosciences, en biologie computationnelle, en ingénierie biomédical ou dans un autre domaine connexe. Nous recherchons une personne possédant une expérience de recherche pertinente et un fort intérêt pour la psychophysique et la modélisation informatique du traitement sensoriel.
La date limite de candidature est le 30 juin 2023, avec une date provisoire de début le 1er novembre 2024. Pour postuler, veuillez soumettre une courte lettre de motivation indiquant vos intérêts de recherche et votre expérience connexe, avec un CV et deux contacts pour références à emmanuel.ponsot@cnrs.fr