Journées Acoustique & Instrumentation 2023

Dans le cadre des journées thématiques de la section Electronique du Club EEA, est organisée, à CY Cergy Paris Université – Laboratoire SATIE, la première édition des Journées Acoustique & Instrumentation 2023 (JAI2023), en collaboration avec plusieurs laboratoires en France.

Cergy, Axe majeur -© CACP Dominique Chauvin

Les JAI2023 sont ouvertes à tout public et visent particulièrement les enseignants-chercheurs dans le domaine large de l’électronique-Instrumentation et de l’Acoustique. Le but est d’offrir un espace de rencontre et d’échanges entre les différents acteurs dans ces domaines : étudiants, jeunes chercheurs, enseignants, et les industriels pertinents qui vont exposer leurs derniers équipements.

Elles visent aussi à donner un aperçu global sur l’évolution de ces domaines et sur les instrumentations associées pour de nombreuses applications : biomédical et imagerie, biologie, musicologie ou encore du contrôle non-destructif de matériaux complexes au sens large. Ce sera l’occasion pour les participants d’élargir leurs connaissances scientifiques et techniques, et de partager leurs expériences et leur savoir-faire expérimentaux à travers des conférences plénières et une table-ronde. Une session Poster sera également organisée pour les chercheurs souhaitant illustrer et communiquer sur leurs travaux.

Les organisateurs vous attendent nombreuses et nombreux à ces journées qu’ils souhaitent conviviales et fructueuses en Acoustique.

Inscription obligatoire, participation gratuite.