JEGNA – Journée de rencontre d’étudiants en région Grand Nord en Acoustique

Nous avons le plaisir de vous inviter à Lille pour participer à la première édition de la Journée de rencontre d’Étudiants en région Grand Nord en Acoustique (JEGNA), qui se tiendra le vendredi 24 Janvier 2025 à l’ENSAM. Cette journée est ouverte à tous et toutes, et particulièrement aux étudiants et étudiantes de Master, école d’ingénieur, doctorant·es, post-doctorants et enseignants et chercheurs en Acoustique. Lors de cette journée, venez découvrir, élargir, partager vos connaissances à travers des présentations flash et des sessions posters. Vous assisterez également à des retours d’expérience d’acousticien·nes académiques et industriels. Profitez-en aussi pour découvrir les installations des laboratoires de l’ENSAM (LISPEN), de Junia/ISEN (co-tutelle de l’IEMN) et l’entreprise régionale Wavely, … et pour découvrir la vie Lilloise !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux à cette journée que nous souhaitons conviviale et “acoustiquement” fructueuse !

JEGNA en bref…

La journée de rencontre scientifique JEGNA se veut un événement périodique (prévu tous les 2 ans) de la Section Régionale Grand NOrd (SRGNO), section régionale de la Société Française d’Acoustique (SFA). Le but de JEGNA est d’encourager les rencontres entre étudiant·es, chercheur·ses et employé·es en acoustique de différents laboratoires et bureaux d’étude français dans la région Grand Nord étendue au Havre. JEGNA offre aussi l’opportunité de faire découvrir nos activités en Acoustique à nos étudiant·es en master et écoles d’ingénieur en leur donnant l’occasion de présenter leurs travaux de stage ou de doctorat dans un cadre plus détendu que lors d’une conférence scientifique classique.

Inscription

L’inscription à la Journée JEGNA se fera via la plateforme ScienceConf, du 1er Décembre 2024 au 5 Janvier 2025

Présentation de vos travaux

Si vous souhaitez présenter vos travaux, indiquez l’intitulé lors de l’inscription. Le fichier de présentation sera à déposer la veille de l’évènement en format pdf ou ppt, et le poster sera à apporter imprimé au format A0.

Organisateur·rices: Lynda Chehami (IEMN, UPHF), Arthur Givois (UTC) & Arthur Paté (IEMN, Junia/ISEN Lille)

Membres impliqué·es: Jocelyne Coutte (Univ. d’Artois), Monique Pouille (IEMN, Junia/ISEN Lille), Nicolas Côté (Wavely), Bertrand Dubus (IEMN), Jerome Vasseur (IEMN), Florian Allein (IEMN, Junia/ISEN Lille), Mounsif Ech-Cherif El Kettani (Univ. du Havre), Pierre Maréchal (Univ. du Havre)