Contrat d’apprentissage de 3 ans – Chargé d’étude en acoustique environnementale

L’apprenti(e) sera chargé(e) de contribuer aux activités opérationnelles de l’équipe pour environ 70%de son temps. Il(elle) interviendra dans des domaines variés tels que les études d’impact acoustique dans l’environnement, l’acoustique du bâtiment, les matériaux acoustiques, le bruit urbain, le bruit des éoliennes, le bruit des transports, le bruit industriel ou l’impact d’autres sources de bruit anthropiques.

L’apprenti(e) complètera son activité en contribuant plus spécifiquement à des études sur la caractérisation ou modélisation des propriétés acoustiques de matériaux bio-sourcés. Suivant les nécessités du moment, il(elle) pourra également apporter un appui à différents projets de recherche de l’équipe (participation à des campagnes expérimentales, instrumentation, analyse de données).

La mission confiée à l’apprenti(e) lui permettra de compléter sa formation académique en se formant à l’acoustique environnementale et à plusieurs techniques expérimentales ou numériques dans ce domaine. L’intégration de l’apprenti(e) dans le service d’accueil lui permettra de plus de découvrir et de participer aux activités d’un bureau d’étude et d’expertise, ainsi qu’à celles d’un laboratoire de recherche en acoustique environnementale.

Plus d’informations sur le lien ci-dessous.