Chargé·e de promotion et de valorisation de la recherche

Rattaché au pôle Partenariat Innovation de la DRIS, le (la) chargé.e de promotion et valorisation assure le développement de l’activité de promotion et de valorisation des compétences issues des laboratoires académiques, en collaboration avec les acteurs de l’écosystème de l’Innovation (SATT Ouest Valorisation, technopoles, pôles de compétitivité…) . Il/elle contribue à la réalisation, la mise en œuvre et le suivi d’activités relatives au développement de partenariats industriels (recherche de partenaires, promotion de l’offre de service…) dans les domaines scientifiques de l’Acoustique et des Matériaux.

L’agent accompagne les chercheurs dans leurs dossiers en réponse aux appels à projets régionaux ou nationaux et capitalise sur les compétences des chercheurs pour alimenter une veille active sur les appels à projets. Il/Elle est l’interlocuteur privilégié entre les chercheurs et les services centraux de l’Université sur les aspects de montage et de gestion de leurs projets de recherche et de valorisation.

L’agent assurera des actions de sensibilisation auprès des chercheurs sur les thématiques de l’Acoustique et des Matériaux en autonomie ou en lien avec l’équipe d’Ingénieurs Filières (Santé-Environnement et Société-Numérique) de l’Université ou de la Région.

La maitrise des domaines scientifiques de l’Acoustique et/ou des Matériaux est indispensable à la prise en charge des missions confiées

Plus d’informations sur le lien ci-dessous.