SonoRezé : diagnostic citoyen des environnements de la ville de Rezé Séminaire de clôture le 25 juin

Le projet chercheur.e.s / citoyen.ne.s Sonorezé, financé par l’I-Site Future, touche à sa fin et nous organisons un séminaire de clôture le 25 juin (10h-12h30), à la Maison du Développement Durable de Rezé. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !

Le séminaire viendra apporter l’éclairage de cette expérimentation sur la mobilisation citoyenne dans le cadre des environnements sonores urbains.

Au programme :

  • Un rendu scientifique : présentation des cartes de bruit produites, synthèse des groupes de discussion.
  • Une grande place laissée aux habitants, qui seront invités à faire un retour sur l’expérimentation, et à participer à une table ronde avec élus et chercheurs pour discuter des modalités de la participation des habitants dans le diagnostic et l’amélioration des environnements sonores.
  • Des performances artistiques originales : des artistes locaux seront invités à présenter des improvisations s’appuyant sur une scène sonore représentative des environnements sonores Rezéens.

Avec la participation exceptionnelle de : Sven Michel, François Ripoche, La Compagnie Allégorie, ToniTorfer.

Le séminaire se clôturera par une discussion collective sur les suites à donner au projet.

Sonorezé, c’est quoi ? : La Ville de Rezé et l’Université Gustave Eiffel se sont associées, dans le cadre du projet chercheur.e.s / citoyen.ne.s Sonorezé, financé par l’I-Site Future, pour réaliser un diagnostic citoyen des environnements sonores de la ville de Rezé. Plus de détails ici : https://www.umrae.fr/SonoRezé ; https://jeparticipe.reze.fr/projet/sonoreze/