Chargé·e d’études junior en acoustique du bâtiment

Ce que nous vous proposons

– participer au confort sonore du monde, rien de moins !
– intégrer une équipe expérimentée ;
– gérer de A à Z des missions d’ingénierie acoustique dans le bâtiment sur une grande diversité de contextes et d’ouvrages ;
– participer au développement de la construction / réhabilitation en matériaux géo et biosourcés (paille, bois massif, terre crue) ;
– travailler à proximité d’un environnement naturel ressourçant ;
– participer activement à la vie d’une SCOP.

Ce que vous ferez au quotidien

– Vous réalisez les études en cheminant vers l’autonomie sous le contrôle d’un ingénieur senior, depuis la phase concours jusqu’à la livraison du bâtiment. À moyen terme, vous réalisez également le chiffrage de vos missions, avec le support des collègues expérimentés. Vous intervenez en lien direct avec la maîtrise d’ouvrage, en cotraitance avec l’architecte ou en groupement avec une entreprise générale.
– Vous avez la maîtrise intégrale de vos dossiers (avec votre responsable en appui technique) : analyse des besoins du client ; réalisation des calculs et mesures acoustiques ; rédaction des rapports ; participation aux réunions ; suivi de chantier.
– Vous participez au développement et à l’amélioration continue des outils de calcul et modèles de documents.

Mobilité : nos clients sont essentiellement régionaux mais nos chantiers sont répartis sur toute la France ce qui pourra vous amener à des déplacements pour le suivi de vos chantiers.

Vous intervenez ponctuellement la nuit pour des mesures acoustiques.