pixelvide pixelvide
 Historique SFA
 Statuts
 Actions SFA
 Ce que la SFA peut apporter
 Liste des présidents
pixelvide

Les actions de la SFA sont multiples

• Organisation de congrès, journées d'étude ou ateliers. Ces évènements peuvent être réguliers (le Congrès Français d'Acoustique a lieu toutes les années paires - liste )  ou être organisés plus spécifiquement pour répondre à des questions nouvelles précises ;

• Promotion de l'acoustique. La SFA est un interlocuteur naturel de nombreuses instances nationales (par exemple, le Conseil National du Bruit ou différents comités de normalisation). Elle promeut l'enseignement de l'acoustique, notamment en recensant toutes les formations disponibles sur son site Web ; elle favorise par des bourses la participation d'étudiants à des congrès internationaux ;

• Diffusion d'informations par l'intermédiaire de son bulletin périodique ou de la revue "Acoustique et Technique", éditée par le Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit et à laquelle la SFA participe activement ;

• Relations avec d'autres sociétés savantes nationales, car l'acoustique est au carrefour de nombreuses disciplines (mécanique des solides ou des fluides, traitement du signal, psychologie cognitive, parole...)

• Relations avec les sociétés équivalentes de pays étrangers. La SFA est ainsi membre fondateur de l'European Acoustics Association (https://www.euracoustics.org/), qui regroupe trente deux sociétés européennes. Cette association édite une des principales revues scientifiques mondiales d'acoutique (Acta Acustica united with Acustica www.acta-acustica-united-with-acustica.com).

2010.12 : 5321 .