Vous êtes ici : / Actualités / Evénements

DECIBEL D'OR Appel à candidature

Le Conseil national du bruit, instance consultative auprès du ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, met à l’honneur depuis 25 ans les initiatives et produits innovants qui contribuent à l’amélioration de l’environnement sonore en organisant le concours du Décibel d’Or.

A cette occasion, Pme, Pmi, multinationales, collectivités territoriales, associations, établissements d’enseignement, équipes de chercheurs… peuvent faire valoir leurs actions, leurs produits ou leurs travaux.

En décembre 2016, à Paris, le président du Conseil national du bruit, Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, remettra les trophées de cette 17e édition du concours, en présence de la ministre chargée de l’environnement.

Comment participer ?

Vous pouvez concourir dans les cinq catégories suivantes :

« Villes et Territoires », concerne les actions des collectivités territoriales ainsi que les réalisations en matière de transports et de bâtiment.

« Santé et Environnement », met à l’honneur les actions des associations, des établissements scolaires ou parascolaires ou des entreprises dans les domaines de la prévention des risques auditifs, de la préservation de la qualité de l’environnement sonore ou de l’éducation au mieux vivre ensemble.

« Produits, Outils et Méthodes », récompense les produits ou matériels dont les caractéristiques acoustiques ont été améliorées ainsi que les matériels de mesure, méthodes et logiciels conçus par les entreprises ou les bureaux d’études.

« Matériaux acoustiques et Systèmes constructifs », valorise les matériaux ou systèmes isolants, absorbants ou anti-vibratiles.

« Recherche », honore les travaux de recherche élaborés par les équipes ou individus dans les domaines de l’acoustique ou de l’environnement sonore.

Dans chaque catégorie, deux lauréats seront désignés (un Décibel d’or et un Décibel d’argent) par le jury qui pourra en outre attribuer un prix spécial, ouvert à toutes les catégories.

Le règlement du concours et le dossier de candidature peuvent être téléchargés à l’adresse : http://decibel-or.bruit.fr

Quand participer ?

Date limite de dépôt des dossiers : 9 septembre 2016

Examen des projets par le jury : 11 septembre 2016